Antibes est une ancienne ville méditerrannéenne, avec de charmantes maisons et de superbes ramparts, construits par Vauban. La vieille ville, entourée par les ramparts, remonte au 5e siècle avant JC, est un labyrinthe de rues pittoresques avec des magasins, des cafés, des restaurants, des galleries d'art, des musées et des églises.
Ville de culture, de tourisme et d'histoire, Antibes Juan-les-Pins offre quelque chose à chacun. De multiples manifestations y ont lieu, comme les fameux festivals “Musique au coeur”, “Juan-les-Pins Jazz Festival”, le plus ancien en Europe, “Underwater Images World Festival”, et la fameuse “Foire à la brocante d'Antibes ”, et en Août, "le Festival Pyromelodique" .
Antibes Juan-les-Pins est la deuxième ville du département aujourd'hui et a le plus grand port de yachts d'Europe. Son développement économique est centré autour du tourisme balnéaire en été, de la culture et du sport aussi bien que des affaires et des technologies de l'information à Sophia Antipolis.
|
|
Marchés d'Antibes :
Avec des marchés hebdomadaires et des ateliers très nombreux d'artistes, Antibes offre aux badauds une grande variété de tentations.
Marché provençal (Alimentation)
Tous les jours en juin, juillet, aout, et septembre. Pendant les autres mois, pas de marché lelundi.
Marché artisanal
En juin, juillet, aout et septembre les mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche après-midi.
Brocante
Jeudi et samedi. |
|
Rénovation du Musée Picasso
Le Chateau Grimaldi constitue maintenant le Musée Picasso, appelé d'après le fameux peinte qui a habité ici à la fin des années 40.
Le musée est réouvert depuis Juillet 2008, après une reorganisation totale, des oeuvres de Picasso et d'autres artistes.
|
|
La station balnéaire de Juan-les-Pins a été fondée en 1882, et son développement a été favorisé autour des années 20 par le riche Américain Frank Jay Gould et par le célèbre écrivain Scott Fitzerald.
Les 25 km de côte contienne des cripes, des escarpements, des endroits rocheux et de belles plages de sable. Le Pavillon Bleu flotte sur les plages :
Cet écolabel récompense les communes qui ont su mener une politique de développement touristique en plaçant l’environnement en tête de leur préoccupation.
En été, Juan les Pins a une vie nocture trépidante et oranise tous les ans un célèbre festival de jazz.
Seulement à 15 minutes de train de Cannes ou Nice. |
|
http://www.cote.azur.fr/site-tourisme-antibes-juan-les-pins-1072.htm
http://www.antibes-juanlespins.com/
|